Dans leur vie quotidienne en général, les personnes vivant avec le VIH sont régulièrement confrontées à la discrimination. Paroles indélicates, mises à l’écart… Bien souvent, les personnes séropositives préfèrent taire leur situation plutôt que d’être confrontées à cette discrimination.
Pour faire changer les mentalités et faciliter le quotidien des personnes touchées par le VIH, Fight Aids Monaco a souhaité poursuivre son engagement avec une campagne « anti-discrimination » qui démarre le 13 novembre 2014.
« One kiss, one fight » : une campagne qui met en scène des baisers et des messages positifs.
Le principe participatif de la campagne est simple : que vous soyez séropositif ou pas, que vous connaissiez des personnes vivant avec le VIH ou pas, si vous avez envie de faire passer le message, vous avez un moyen : le selfie.
Vous réalisez votre selfie (photo ou vidéo) d’un baiser amical ou d’un message de tolérance et de respect, puis vous le postez via notre plateforme de téléchargement.
Celui-ci sera ensuite relayé sur notre site, sur notre chaîne YouTube et sur les différents réseaux sociaux.
NOTRE CHALLENGE :
REALISER LE PLUS LONG SELFIE
« ONE KISS, ONE FIGHT » ENSEMBLE.
Le compteur avance,
la discrimination recule !
|
|
INFORMER SOUTENIR PRÉVENIR
FIGHT AIDS MONACO est une ONG à but non lucratif fondée par S.A.S. la Princesse Stéphanie en 2004.
Touchée par la détresse psychologique, voire financière, et à l’isolement des personnes vivant avec le VIH, la Princesse Stéphanie s’est engagée pour et avec eux dans ce combat pour la vie et pour la dignité depuis 2004, en créant Fight Aids Monaco.
Fight Aids Monaco, c’est un lieu calme, sécurisant et de non-jugement, où les personnes vivant avec le VIH peuvent parler librement, être écoutées, aidées, soutenues et reprendre confiance en elles et en la vie.
Un accueil hebdomadaire est assuré par les permanents et les bénévoles formés à l’écoute. L’association propose des activités ludiques, des sorties et des week-ends de ressourcement tout au long de l’année.
Fight Aids Monaco répond aussi ponctuellement aux besoins des personnes séropositives au VIH en grande détresse financière.
Autre réalisation majeure de Fight Aids Monaco : la Maison de Vie, située à Carpentras, un lieu unique en Europe où les personnes séropositives au VIH peuvent se ressourcer.
L’association rayonne sur Monaco, sur toute la région PACA mais aussi dans le reste du monde grâce à ses actions de coopération internationale.
Conscient de l’implication personnelle et effective de S.A.S. La Princesse Stéphanie dans le combat contre le SIDA à Monaco et à travers le monde, l’Organisation des Nations Unies chargée du SIDA a nommé en octobre 2006 S.A.S. la Princesse Stéphanie Ambassadrice Internationale ONUSIDA.
|